À propos

Stockoss a été créé en 2017 en réponse à un double constat. D’un côté, les appartements (et les bureaux) ne cessent de rétrécir (moins 8m2 par habitant, à Paris, ces 10 dernières années). De l’autre, le stockage classique (box de stockage, self-stockage) ne cesse de prendre de l’ampleur et s’installe aux plus proches des habitants concernés, à savoir au coeur des centres-villes.

Paris compte par exemple plus d’une vingtaine de centres de self-stockage, parfois installés dans l’hyper-centre, là où l’immobilier est tendu et d’où les habitants sont peu à peu chassés. Cette vingtaine de centres de self-stockage représente plus de 30 000m2 qui, au lieu de servir à l’habitation, aux bureaux ou à des lieux de vies, servent à entreposer.

Grâce à sa technologie (interface web et inventaires en ligne), et avec une approche logistique fine et au service de ses utilisateurs, Stockoss propose de répondre aux besoins de stockage des particuliers et des professionnels tout en préservant les centres-villes. Pourquoi stocker un objet à 500 mètres de chez soi quand on peut finalement le récupérer en moins de 2 heures, sans avoir à se déplacer, grâce aux services de livraison de Stockoss?

Chez Stockoss, nous sommes convaincus qu’une ville plus agréable à vivre est une ville rendue à ses habitants.

Chez Stockoss, nous sommes convaincus qu’un appartement et un bureau plus agréables à vivre sont des espaces débarrassés de toutes ces choses encombrantes et dont on ne se sert que rarement.

Chez Stockoss, nous savons que les habitants des centres-villes, et particulièrement à Paris, possèdent de plus en plus rarement une voiture, qu’ils travaillent beaucoup et qu’ils n’ont pas le temps de louer un camion et déplacer eux-mêmes ce qu’ils souhaitent stocker.

Stockoss souhaite être une réponse concrète, peu chère, 100% fiable (avec l’assurance comprise et un réseau de transporteurs professionnels mis au service de ses clients par exemple) et bien-sûr innovante à cette problématique qui devient générale, celle du manque d’espace.

Stockoss s’inscrit dans une certaine vision de la ville de demain : plus intelligente, plus durable, plus facile à vivre, moins contraignante.

Vive la SMARTCITY !

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :